Sérum anti-tâche – mélano’régul, carotte, céleri

Suite à un changement de contraception il y a 3 ans j’ai eu plusieurs crises d’acné qui ont (évidemment) laissé des traces, principalement sur les joues. J’avais déja utilisé un sérum huileux macérat de lys, HE de carotte et céleri mais je n’aime pas tellement m’étaler de l’huile pure sur le visage, je voulais donc une texture crème. J’ai choisi l’ester de sucre parce qu’il permet d’avoir des textures très fluides et légères (et qu’il traîne tout neuf depuis 6 mois dans mes tiroirs). Pour les actifs unifiant/anti-tâche j’ai choisi le mélano’régul et les HE de carotte et de céleri et pour hydrater du fucocert que je n’ai pas encore testé sur la peau.

Attention : ce sérum contient des HE photosensibilisantes (céleri et pamplemousse), il ne faut pas s’exposer après application, à appliquer le soir donc.

Sans titre 41

Recette : 

Mélanger tous les ingrédients de la phase aqueuse jusqu’à obtenir un gel, mélanger tous les ingrédients de la phase huileuse jusqu’à obtenir une texture homogène. Verser la PA dans la PH et mélanger, incorporer les ajouts un par un en mélangeant à chaque fois.

Coût pour 100ml: environ 6€

Résultat : 

Déja, j’ai été surprise de la facilité d’utilisation de l’ester de sucre à froid, je pense que je vais m’en servir plus souvent. L’HE de céleri sent très fort le céleri mais l’odeur se marie plutôt bien avec la fragrance la fée muguet qui est fleurie et fraiche. Pour la texture je l’aime beaucoup, un peu cocoon mais fluide et pénétrante, qui laisse la peau douce et hydratée. Pour l’action anti-tâche je ne l’utilise que depuis une semaine donc je vous donnerai un premier retour sur l’efficacité dans 4/5 semaines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s