Do It Easy – Gelée démaquillante à l’huile de coco

Do it easy, des recettes très simples et rapide à réaliser, avec peu d’ingrédients.

Pour débuter cette série je vous présente mon adaptation d’une recette d’aroma zone, vue et revue sur beaucoup de blogs, le gel démaquillant huileux. J’ai choisi de le faire avec de l’huile de coco pour l’odeur et parce que c’est une huile peu chère et trouvable facilement en magasin.

geléedemaqok

Recette : 

74% huile de coco (de préférence bio, extraite à froid)
25% gélisucre
1% extrait aromatique melon

Mica or Absolubio pour colorer

Nettoyer et désinfecter ustensiles, contenants, table ect. Mettre le gélisucre dans un bol et l’huile dans un autre bol. Incorporez petit à petit, l’huile dans le gélisucre en mélangeant bien à chaque ajout. C’est important d’incorporer l’huile par petites quantités (j’ai utilisé une seringue 2ml) pour obtenir un beau gel. Terminer en ajoutant l’extrait aromatique.

Cout pour 100 ml : environ 4,6€ 

Résultat : 

Pour me démaquiller je prélève une noisette, je masse mon visage sec et les yeux avec le bout des doigts pour bien « décoller » le maquillage, ensuite je mouille légèrement pour émulsionner, l’huile se transforme en « lait » puis je rince. La gelée enlève parfaitement le maquillage (le waterproof aussi mais il faut insister un peu), elle laisse un léger film sur la peau donc je me nettoie le visage ensuite. Je pense que le pot de 50g va me durer 4/5 mois. La prochaine fois j’essayerai avec 30% de gélisucre et une huile un peu plus sèche type macadamia (qui a aussi une odeur que j’adore).

 RESULTGELEE

6 réflexions sur “Do It Easy – Gelée démaquillante à l’huile de coco

    • babydollandco dit :

      Je travaille toujours en gramme avec ma balance de précision pour éviter ces questions de densité 😉 Pour cette recette la précision n’a pas besoin d’être parfaite, tu peux partir sur 74ml, 25ml et 1ml. Le mica est facultatif et au choix , tout comme l’extrait aromatique

      J'aime

Laisser un commentaire

