Do it easy – Gel d’aloé vera home made

J’adore utiliser de l’aloé vera et surtout pour mes cheveux, après les avoir lavé j’en applique une bonne noisette pour définir mes boucles et avoir un léger effet « gel fixant ». Le problème c’est que ça revenait vite cher puisque j’en utilise beaucoup et qu’un flacon de 200ml coûte rarement moins de 10€. J’ai découvert la poudre d’aloé vera par hasard en me baladant sur Absolubio et je n’ai pas résisté longtemps : avec 5g à 4,90€ on peut faire 1L de jus ou de gel (il faut seulement 0,5% de poudre d’aloé)! A peine reçue je me suis empressée de la tester, je vous partage la recette.

aloeve

Pour 200ml de jus d’aloé vera :

0,5% soit 1g de poudre d’aloé vera
98,9% soit 197,8g d’eau minérale
0,6% soit 1,2g de cosgard

Pour 200ml de gel d’aloé vera :

0,5% soit 1g de poudre d’aloé vera
97,9% soit 195,8g d’eau minérale
1% soit 2g de gomme xanthane
0,6% soit 1,2g de cosgard

Comment faire ?

Incorporer l’aloé vera à l’eau en mélangeant bien, pour le gel incorporer la xanthane en mélangeant et laisser reposer 5min pour que le gel se forme, terminer par le cosgard et c’est aussi simple que ça 😉

Si vous faites du jus/gel pour une utilisation immédiate dans une émulsion ou autre le cosgard n’est pas nécessaire.

Le gel a grosso modo la même texture que le gel d’aroma zone, il est légèrement plus fluide et appliqué pur il a un peu moins cet effet tenseur. Niveau efficacité pour moi c’est la même (j’ai comparé en l’utilisant pur dans mes cheveux).

A vous de jouer maintenant 😉

ALOEM

6 réflexions sur “Do it easy – Gel d’aloé vera home made

    • babydollandco dit :

      Merci pour l’info, je pense qu’il y a des poudres de meilleure qualité que d’autres comme le gel de toute façon. La poudre c’est de l’aloé vera déshydraté c’est sur qu’il doit perdre des nutriments par rapport au jus « frais » mais ça me convient, j’en acheterai peut être un mais j’ai pas vraiment la main verte pour le moment 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

