Mousse nettoyante visage pour peau mixte

Une recette que je refais à chaque fin de flacon pour moi et monsieur Babydoll, avec des variantes dans les actifs selon les besoins de ma peau (qui se la joue ado de 15 ans parfois) et de la sienne. Je me suis inspirée de cet article pour la réaliser.

MOUSSEGRIS

Recette : 

52,8% infusion de menthe poivrée (tonifiant, purifiant)
12% mousse de sucre
22,2% jus d’aloé vera maison (hydratant, apaisant)
5% glycérine (humectant)
3% miel de thym (hydratant)
3% MSM (régule les peaux grasses)
0,4% allantoïne (apaisant)
1% extrait aromatique nougat
0,6% cosgard

Comment faire ? 

Nettoyer et désinfecter ustensiles, contenants, table ect. Ajouter les ingrédients un à un en remuant doucement pour ne pas faire mousser le produit. Pour dissoudre l’allantoïne je fais tiédir un peu d’infusion dans un récipient à part et je la fait « fondre » dedans.

Cout pour 100ml : environ 1,60€

Résultat : 

J’utilise ce produit le soir après le démaquillage. Il nettoie parfaitement l’huile tout en étant très doux, ma peau ne tiraille pas après utilisation même si je ne met pas de crème. Pour une action plus antibactérienne/purifiante j’ajoute de la propolis, des hydrolats de tea tree, romarin, de l’acide salicylique sous forme liquide, du bacti pur…

moussebol

5 réflexions sur “Mousse nettoyante visage pour peau mixte

  1. jean paul B dit :

    Tout à fait passionnant cet article, mais il y a une question que je me pose ? en faite plusieurs:
    -Tout d’abord propolis et hydrolats ne sont-ils pas incompatibles?
    -L’acide salicylique est-il pour les anti oxydants?
    -Enfin la dernière et pas des moindre….Monsieur babydoll a du bien rigoler en voyant l’article non?

    J'aime

  2. Murielle dit :

    J adore les mousses! J avais délaissé mon flacon mousseur pas mal de temps et je l ai ressorti pour concocter de super mousses pour visage, j avais oublié comme c est agréable cette texture ;-). Ma prochaine mousse sera celle ci, avec du MSM…merci

    J'aime

Laisser un commentaire

