Crème réparatrice pour pieds secs – poudre de yaourt & avoine

A la fin de l’été j’ai toujours les pieds très secs et abimés, surement à cause des chaussures et parce que j’adore marcher pieds nus même dehors. Si vous suivez le blog vous avez surement remarqué que j’utilise le lait d’avoine dans à peu près tous mes cosmétiques en ce moment, ça renforce le coté hydratant et adoucissant des mes crèmes et c’est exactement ce dont j’ai besoin pour mes pieds. J’ai aussi incorporé de la poudre de yaourt du site Absolubio, elle nourrit sans effet gras et, je trouve, rend les crèmes plus « crémeuses », en gros j’aime beaucoup cet ingrédient.

.

CREME PIEDS

.

La recette

Comment faire ?

Nettoyer et désinfecter ustensiles, contenants, table ect. Mettre la phase A au bain marie jusqu’à 70°. La sortir du bain marie, fouettez 1 min, incorporez l’urée et mélanger à nouveau 3 min. Incorporer un à un le reste des ajouts (dissoudre l’allantoïne dans la glycérine).

Résultat 

Une crème épaisse et onctueuse j’adore la texture ! Elle fait le job, hydratante, nourrissante et adoucissante. Il en faut très peu donc je pense m’en servir pour les jambes aussi sinon le pot va me durer bien plus de 3 mois.

Une réflexion sur “Crème réparatrice pour pieds secs – poudre de yaourt & avoine

  1. Pingback: Liebster Award |

Laisser un commentaire

