Lait hydratant quotidien pour cheveux secs et bouclés

J’utilise de temps en temps un mélange aloé vera + huile végétale, surtout pour mieux dessiner mes boucles mais c’est pas suffisant pour maintenir leur hydratation, mes cheveux étant secs et surtout déshydratés. Je me suis enfin décidée à prendre soin de mes cheveux « pour de vrai » et j’ai commencé par formuler un hydratant quotidien avec un peu de phase grasse pour nourrir légèrement et bénéficier des bienfaits des huiles.

laitche

.

J’ai choisi de l’huile de brocoli pour ses propriétés anti-frisottis, renforcées par le phytoliss. L’huile d’abyssinie est là pour ses propriétés revitalisantes sur cheveux bouclés. J’ai ajouté de la provitamines B5 pour fortifier mes cheveux, plutôt cassants en ce moment.

.

    larec

comm

Nettoyer et désinfecter ustensiles, contenants, table ect. Mettre la phase aqueuse et huileuse à chauffer dans un même bol au bain marie jusqu’à 70°. Pour éviter les « grumeaux » j’incorpore la gomme carraghénane en mélangeant quand la préparation est tiède. Sortir le bol du bain marie et mélanger 1min, ajouter l’urée puis mélanger 3 minutes avant d’incorporer les ajouts un par un en mélangeant.

   res

J’applique ce lait hydratant tous les jours sur mes longueurs, ça ne les graisse pas (mes cheveux sont secs et déshydratés, sur des cheveux gras c’est plus risqué) et je les sens plus doux au bout de deux semaines d’application. Je n’ai pas tellement remarqué d’effet sur les frisottis, en même temps l’automne est bien là, le temps est humide, ça n’aide pas.

2 réflexions sur “Lait hydratant quotidien pour cheveux secs et bouclés

  1. Lauris dit :

    Bonjour, très sympa ta recette ☺ je l adapterai avec un peu de dry touch que j ai découvert récemment et qui est genial pour mes cheveux 😀 bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

