Liebster Award

Liebster-Award-copie

Post particulier aujourd’hui puisque j’ai été « nominée » au Liebster Award par Delphine du blog mes petites tambouilles je réponds avec plaisir à ses questions, ça vous donnera l’occasion d’en savoir un peu plus sur moi (je raconte déja ma vie ici ;))

La règle du jeu :
Citer la personne qui vous a nominé et mettre un lien vers son blog
Dévoiler 11 choses vous concernant
Répondre aux 11 questions et en inventer 11 nouvelles
Nominer 11 blogueuses, mettre leur lien et les en informer en les taguant sur leur blog

11

J’ai appris le chinois au lycée : 我的名字是 marion
J’ai un tatouage au poignet
J’adore les mariages et surtout les robes de mariée depuis toute petite
Je suis très très très bordélique
Mon anniversaire c’est le jour de la saint Valentin
J’aime lire des romans avec une intrigue historique style Dan Brown
Je fais toujours tout au dernier moment, je peux pas faire autrement
On m’a surnommé mini-m parce que je mesure 1,55m
J’adorerais faire le tour de l’Amérique latine
J’ai été traumatisée par le film Titanic à 7 ans, j’ai toujours du mal à voir la fin
Je suis sentimentale des objets, j’entasse plein de vieilleries (mes agendas du collège par exemple)

mesrep

1. Depuis quand es-tu une adepte des cosmétiques maison ? 

J’ai commencé il y à 4 ans, une commande aroma-zone pour me faire des masques d’argile et des soins minutes. Je fais des « vraies » tambouilles (émulsions, produits lavants ect) depuis 2 ans.

2. Comment as-tu découvert cette pratique ?
Ma mère me faisait déja des « sérums » huile végétale + huile essentielle quand j’étais ado, c’est comme ça que j’ai découvert aroma-zone, et ensuite la cosmétique home made par le blog byreo et le groupe FB aroma zone entre nous.

3. Si tu t’en souviens, quelle est la toute première recette que tu as réalisé avec tes petites mimines ?
Ma première « vraie » tambouille c’était une crème de jour pour peau grasse, que j’ai formulé à partir de plusieurs recettes trouvées sur des blogs.

4. Qu’est ce que la pratique des cosmétiques maison t’apporte au quotidien ? 
Le plaisir d’utiliser MES propres produits, 100% adaptés à ma peau/mes cheveux. Le plaisir d’épater monsieur Babydoll avec des mots savants du style xanthane ou humectant. Ça m’occupe aussi les weekend pluvieux et allège mon compte en banque 😉

5. Donnes-nous 2 ingrédients dont tu ne peux pas te passer !
AIE que 2… J’utilise de l’urée dans 90% de mes recettes visage, corps et cheveux, en ce moment j’aime beaucoup la provitamine B5 aussi.

6. Racontes-nous un ratage mémorable …
Des baumes à lèvre pour offrir à Noël : j’avais prévu d’en faire une dizaine, je fais fondre au bain marie en remuant pour aller plus vite sauf que j’ai mis de l’eau du BM dans mon bol, j’ai tout jeté.

7. Et au contraire, ta plus belle réussite en home made ? 
Une crème onctueuse dont la recette est ici, elle a une texture parfaite, j’adore l’utiliser. Et j’ai réussi du premier coup mon gel huileux démaquillant au gélisucre 😉

8. Comment trouves-tu l’inspiration pour tes recettes ?
La plupart du temps sur les blog. Soit j’ai une idée en tête du produit et je formule en m’inspirant de plusieurs recettes, soit je vois une recette qui me plaît et je l’adapte. Je n’ai presque jamais reproduit une recette telle quelle, je préfère reformuler. Ça m’arrive aussi d’ouvrir mes tiroirs à ingrédients et de trouver l’inspiration en fouillant.

9. Quel type de peau et de cheveux as-tu ? 
J’ai la peau mixte, à tendance grasse en été. Mes cheveux sont brun, bouclés et secs. Je ne m’en occupait pas plus que ça mais ils ont été très abîmés après 4 mois passés à Séoul alors j’essaye de mieux les soigner.

10. Essaies-tu de sensibiliser tes proches au naturel en général ?
Oui, mon plus gros combat c’est ma grand mère qui adore ses crème Clarins à 70€, je ne fais pas encore le poids face aux jolies pub et à l’argument « c’est cher c’est bien ». J’ai aussi converti quelques copines au home made et je fais les cosmétiques de ma mère, ma grand mère, ma tante, mes sœurs et même de monsieur Babydoll.

11. Et enfin … Plutôt shampoing liquide ou shampoing solide ? Et pourquoi ? 🙂 
Solide la plupart du temps sauf quand je suis en rade, j’utilise des shampoing liquides bio du commerce. Je ne tambouille que des shampoing solides, les liquides j’ai essayé je n’ai jamais été convaincue.

11q

Le voyage que tu rêves de faire ?
Tes passions ou passe temps à part la beauté/le home-made et ton blog ?
Quelle personne connue (ou pas, si tu veux parler de ta grand mère ;)) incarne la féminité selon toi ?
Quelle est ton odeur préférée en cosmétique ?
Ton budget beauté ou matières premières/ingrédients par mois ?
Te méfies tu plus quand une blogueuse donne son avis sur un produit qu’elle a reçu gratuitement ?
Si je te dis babydoll tu penses à quoi ?

Et comme j’ai envie de nominer des blogueuses cosmétiques home made et des blogueuses beauté voici 4 questions « adaptées » :

Le type de cosmétique que tu préfères réaliser ?
Craques tu facilement pour les nouveautés (actifs, fragrance ect) ?
Quand tu tambouilles c’est plutot un ou deux produits à la fois ou tu réserve ton dimanche complet pour en faire le plus possible ?
Pourquoi avoir décidé de faire tes propres cosmétiques ?

As-tu un jour particulier pour te chouchouter et si oui que fais tu ?
Craques tu facilement pour les nouveaux produits ?
Si je t’offres un bon d’achat de 100€ à utiliser pour une seule marque tu choisis laquelle ?
Te maquilles-tu différemment selon les saisons ?

11b

un grain de poudre
mademoiselle papote
petites astuces entre filles
audrey redac
missTerre
paulinement votre 
danser en petite culotte
biotylicious
lamondiaslisation
les cosmetiques de po
chrizalide

11b

8 réflexions sur “Liebster Award

  1. MissTerre33 dit :

    Je réponds ici puisque j’ai déjà fait le tag 2 fois sur mon blog…

    Le voyage que tu rêves de faire ?
    J’aimerai découvrir l’Asie, notamment le Japon et le Viet-Nam

    Tes passions ou passe temps à part la beauté/le home-made et ton blog ?
    Les loisirs créatifs, chiner dans des vide grenier, profiter de l’extérieur pour me promener

    Quelle personne connue (ou pas, si tu veux parler de ta grand mère ;)) incarne la féminité selon toi ?
    Hélena Rubintein, une femme en avance sur son temps, libre et indépendante qui a révolutionné le soin et la beauté

    Quelle est ton odeur préférée en cosmétique ?
    Certainement les odeurs florales très légères comme la poudre de riz ou la fleur de cerisier

    Ton budget beauté ou matières premières/ingrédients par mois ?
    Très variable, de 0 à 150 € (mais plus souvent dans les 30 ou 40 euros)

    Te méfies tu plus quand une blogueuse donne son avis sur un produit qu’elle a reçu gratuitement ?
    Pas forcément, je pense que la plupart des blogueuses que je suis sont honnêtes et fiables

    Si je te dis babydoll tu penses à quoi ?
    Yves Saint Laurent, le parfum

    As-tu un jour particulier pour te chouchouter et si oui que fais tu ?
    Non, pas forcément

    Craques tu facilement pour les nouveaux produits ?
    Non, je suis assez fidèles à mes valeurs sûres

    Si je t’offres un bon d’achat de 100€ à utiliser pour une seule marque tu choisis laquelle ?
    En ce moment j’ai envie de tester les melted de too faced…

    Te maquilles-tu différemment selon les saisons ?
    Oui et non, cela dépend plutôt de mon humeur, du temps que j’ai à consacrer à mon make up et de l’état de ma peau

    J'aime

Laisser un commentaire

