Do it easy – Baume réparateur nez rouge & lèvres gercées

L’hiver arrive et avec lui les premiers rhumes et le nez tout rouge. J’ai toujours utilisé de la pommade homéoplasmine pour ce genre d’irritation mais cette année ça sera un baume huileux home made très simple à réaliser et multi fonctions puisque je l’utilise aussi en baume à lèvres parfois.

baume 22

.

Comment faire ?

Nettoyer et désinfecter ustensiles, contenants, table ect. Faire fondre au bain marie la phase huileuse. Quand tout est fondu incorporer rapidement les ajouts, si le baume durcit trop vite le faire fondre à nouveau avant de le couler dans un pot.

baume nez2

Résultat : 

Un baume assez dur qui se prélève et s’étale facilement sans trop d’effet gras grâce au karité nilotica. Il a été testé et approuvé cette semaine puisque le retour de la pluie et de l’autonme ont été synonyme de rhume chez moi.

jo

3 réflexions sur “Do it easy – Baume réparateur nez rouge & lèvres gercées

  1. Saranena dit :

    Salut!
    J’ai fait aussi un baume pour les lèvres mais comme c’était mon premier soin cosmétique maison, j’ai fait plus simple que toi avec de la cire d’abeille et du beurre de cacao. Le résultat est pas mal, j’en suis super fière!! Par contre j’aurais peut-être du ajouter des huiles essentielles pour avoir un petit parfum/ goût agréable§ Je suivrais ta recette quand j’aurais fini le mien 🙂
    A bientôt 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

