Sleeping mask – gelée hydratante framboise & lait d’avoine

Sleeping mask ou « masque de nuit » kézako ? C’est un produit que j’ai découvert en Corée, en gros c’est un masque/crème de nuit assez riche en actifs qu’on utilise 1 ou 2 fois par semaine. On le pose le soir en fine couche, après s’être démaquillé et nettoyé le visage et on le laisse agir toute la nuit. Moi je préfère enlever le surplus au bout de 10min pour ne pas « étouffer » ma peau (réflexe de peau capricieuse).

gelee

J’ai choisi de faire une gelée riche en actifs hydratants (lait d’avoine, acide hyaluronique, miel…), sans huile, avec pour seul élément en phase huileuse l’émulsifiant olivem 1000. On trouve ce genre de masque en France à présent, les « copies » des cosmétiques asiatiques sont très à la mode. Le plus connu est surement le Sleeping BB mask d’Erborian (dont les premiers ingrédients sont eau silicone glycérine re silicones et conservateur, les ingrédients actifs sont après le parfum… sans commentaire).

larect

cmt

Nettoyer et désinfecter ustensiles, contenants, table ect. Mettre la phase aqueuse et huileuse à chauffer dans un même bol au bain marie jusqu’à 70°. Je préfère ajouter la gomme carraghénane quand le mélange est tiède pour éviter les grumeaux. Sortir le bol du bain marie et mélanger avec un mini fouet pendant 3 min. Incorporer les ajouts en mélangeant à chaque fois et en commençant par l’acide hyaluronique, qui se dissout mieux si la préparation est légèrement tiède.

rsl

J’ai réalisé ce produit pour un swap mais j’en ai fait plus pour le tester. Je l’ai utilisé 3 fois, ma peau était bien hydratée le lendemain et douce, surtout quand j’avais fait un gommage avant. Ce produit conviendra aux peaux grasses ou mixtes mais en hiver il n’est pas assez costaud pour les peaux normales ou sèches qui ont besoin de nutrition la nuit. La texture est très agréable, très fraiche et finalement, ce produit m’a fait apprécier l’odeur de fruits rouges de la fragrance Kiss and love.

2 réflexions sur “Sleeping mask – gelée hydratante framboise & lait d’avoine

  1. viv25 dit :

    Oh la la j adore tes recettes! J apprecie toujours tes photos et tes formulations 🙂 je ne connaissais pas le concept du sleeping mask mais grace à toi je vais pouvoir m en concocté un, j ai un stock de poudre de fruits de j adore utiliser, j en mets presque partout ☺ merci pour cette decouverte, je suis sure que ma peau va adorer ☺

    J'aime

Laisser un commentaire

