Do it easy – gommage solide pour le corps chocolat & pistache

Un soin pour le corps gourmand et simple à réaliser. Je viens de terminer un gommage The body shop au beurre de cacao c’est ce qui m’a donné l’idée de ce produit. J’aimais bien le film protecteur que laissait le gommage TBS après rincage, j’ai tenté d’obtenir le même résultat avec cette recette.

gomma

Je pense que c’est mieux de réaliser ce gommage avec la cire n°1 pour qu’il soit « rinçable » plus facilement mais je n’en avait plus assez.

LAR

Pour 50g :

20% soit 10g beurre de cacao
6% soit 3g de cire n°3
73% soit 36,5g de sucre en poudre
1% soit 0,5g de fragrance pistache lfds

Cout de revient pour 50g : moins d’1€

CMTF

Nettoyer et désinfecter ustensiles, contenants, table ect. Mettre le beurre de cacao et la cire émulsifiante à chauffer au bain marie. Une fois que tout est fondu sortir du bain marie, mélanger 10 secondes puis ajouter la fragrance et enfin le sucre. Mettre dans un moule et laisser refroidir (on peut mettre au congélateur pour aller plus vite).

RST

J’ai fait ce gommage pour offrir, j’ai oublié d’en faire en plus pour le tester moi même, je sais juste que ça sent très bon (on ne sent pas trop le cacao, ça sent surtout la crème glacée à la pistache). Je pense que pour une peau sensible il vaut mieux réduire un peu la part de sucre et augmenter celle de beurre.

4 réflexions sur “Do it easy – gommage solide pour le corps chocolat & pistache

  1. viv25 dit :

    J adore ce genre de recette, peu d ingrédients et certainement très efficace ☺je ne connais pas celui de body shop mais ton gommage me donne tres envie de le tenter ! J ai tous les ingrédients sauf cette fragrance, j en mettrai une autre tout aussi gourmande ☺ la texture solide me changera des gommages cremes ou en gel, en plus le sucre comme exfoliant sera une premiere pour moi ! merci pour cette super recette, economique en plus, elle sera ma prochaine tambouille prévue le week end prochain 😉

    J'aime

  2. viv25 dit :

    Un petit retour pour te dire que j ai fait cette recette comme prévu, j ai respecté la recette sauf la fragrance, j y ai mis ma préférée: fragrance beurre de cacao d aromat easy ☺une tuerie celle là!
    A la confection j ai eu peur que le palet soit un peu gras, pas du tout, bonne surprise le gommage se rince très bien! Le sucre est un exfoliant efficace et agréable, comme tu le dis, il faut bien le doser , comme tout exfoliant d ailleurs ☺ voilà une recette essayée et adoptée. Merci et bonne soirée ☺

    J'aime

Laisser un commentaire

